Les Associations

Les associations du village ont des objectifs variés mais, elles organisent les fêtes, veillent à la sécurité, organisent des loisirs ou promeuvent des activitiés pour les enfants, toutes participent pleinement à la convivialité du village.

Comité des Fêtes

Sou des Écoles

Société de la Chasse

Amicale des Sapeurs Pompiers

Le Comité des Fêtes

Le Comité des Fêtes, créé le 19 mai 1986, a pour but de "promouvoir, de favoriser les initiatives de toute nature ayant pour but l’animation du village et le «bien-vivre» ensemble".

  • Chaque été, le Comité des Fêtes organise la fête champêtre (farfouille) qui réunit toutes les bonnes volontés du village, heureuses de « faire quelque chose » ensemble.

  • Il invite tous les habitants, dans l’année, à un voyage, un repas ou autres manifestations où règnent la bonne humeur, l’amitié, le plaisir d’être ensemble.

  • Il encourage les initiatives des différentes associations, et met à leur disposition lors de leurs manifestations, comme pour tout habitant, le matériel dont elles ont besoin.

  • Soucieux de garder un village attrayant, il s’occupe du fleurissement et de l’illumination au moment des fêtes.

Dernièrement, 10 jeunes se sont joints à l’équipe responsable ; ils donnent, grâce à leur dynamisme, leur enthousiasme, un souffle nouveau à l’animation de ce village qui leur est cher.

 

Société de la Chasse Roger Vannet, Président

 

Sou des Écoles Alexandra Chambon, Président

Le sou des écoles organise des manifestations durant l’année scolaire (repas dansant, tartes du 1er mai…) afin de financer les différentes activités des enfants scolarisés à Lompnas : la piscine, la voile, la classe découverte tous les 3 ans…


Le bureau est composé de :

 

  • La présidente : Alexandra Chambon

  • La vice-présidente : Séverine Hernaert

  • Le secrétaire : Philippe Perrichon

  • La trésorière : Sandra Mory

Le sou des écoles peut fonctionner grâce à tous les bénévoles (parents, familles, voisins, habitants du village, amis…) et grâce à la générosité de ceux qui assistent à nos manifestations.

 

Amicale des Sapeurs Pompiers Coraline BABOLAT, Présidente

L'Amicale est une association régie par la loi 1901.

La structure amicaliste travaille en parallèle de l'activité opérationnelle du Centre de Première Intervention. Elle existe pour maintenir les liens d'amitié et d'entre aide entre les personnels du centre. Le cadre associatif favorise le don de soi.

S'impliquer c'est déjà faire une démarche volontaire, c'est donner de son temps lors des temps forts ( vente des tartes du 1er mai, vente des calendriers, fondue), c'est gommer l'individualité.

 
up1.jpg