Le Bas-Bugey
Région historique, au sud-est du Département de l'Ain, à l'est de la France, le Pays du Bugey est situé au cœur du triangle dessiné par Lyon, Grenoble et Genève. Le Bugey est située à l'extrémité sud du massif jurassique du Jura, et est constitué de deux parties, que sont le Haut-Bugey (dans l'arrondissement de Nantua), et le Bas-Bugey, (dans l'arrondissement de Belley).
Sillonner ses routes, ses chemins ou ses sentiers de randonnées, c'est partir à la rencontre d'un patrimoine bâti et naturel à la fois riche et varié. Vignoble AOC, villages typiques, tels ceux de Cerdon, avec sa célèbre cuivrerie, et de Saint-Sorlin-en-Bugey, ainsi que paysages sauvages et préservés, allant des gorges de l'Albarine et de la cluse des Hôpitaux aux lacs et forêts du Haut-Bugey, en passant par le site du Grand Colombier, font de ce territoire une destination de choix pour les amateurs de découvertes et de loisirs en plein air. Pêche, voile, randonnée pédestre, équestre, cycliste et VTT, parapente, escalade, via-ferrata, ski de fond, balade en chiens de traîneaux et sortie en raquette à neige, sont autant d'activités proposées dans la région.
La Route du Bugey et la Route des Sapins du Haut-Bugey, itinéraires de découverte sillonnant des centaines de kilomètres, vous permettront de visiter nombre de sites naturels, culturels et architecturaux.